Retour

Projets tuteurés

Au cours de mes années en DUT MMI et en LP TSI j’ai été amenée à travailler sur plusieurs projets que je vais vous présenter.

En première année de DUT MMI, j’ai travaillé sur deux projets dont les clients étaient nos professeurs. J’ai travaillé au sein d’une agence de douze personnes.

Pendant ma deuxième année de DUT MMI, nous étions de même une agence constituée de douze personnes et sept projets nous ont été confiés. Ces projets étaient axés autour de la programmation, de la communication, du graphisme et de l’audiovisuel. Nous étions confrontés à des clients avec des projets bien réels. J’ai travaillé principalement sur trois projets.

Puis en licence professionnelle, j’ai été amenée à travailler sur d’autres projets tuteurés. Je vais également vous les présenter ainsi que les tâches qui m’ont été confiées.

Clap’Festival

En groupe de huit personnes, nous avons organisé un événement se nommant le Clap’ Festival. Il s’agissait d’un festival de court-métrages étudiant où chacun pouvait poster son film. Aucun thème n’était imposé. Nous avons dû assurer la bonne communication de cet événement à travers la réalisation d’affiches, de flyers, d’un site web, d'un teaser, de la mise en place d’une stratégie de communication notamment sur les réseaux sociaux et de la recherche de partenaires.

Mon rôle : Communicante : réseaux sociaux + communication directe + mails + stratégie de communication + recherche de partenaires

TRUC (Théâtre de Recherche Universitaire de Chambéry)

J’ai travaillé également sur le projet TRUC. Nous étions trois à travailler sur ce projet qui consistait en la captation d’une pièce de théâtre nommée « Les sorcières de Salem » et en la communication autour de celle-ci.

Mes rôles : Caméraman et Communicante : recherche de médias pour parler de la pièce + mail

Learning Lab

Le Learning Lab est un espace d’apprentissage destiné aux personnes ayant effectuées un parcours scolaire particulier voire en rupture de parcours. Il nous fallait promouvoir cette formation à travers un site web et des vidéos. Pour ma part, j’ai réalisé des animations du logo du Learning Lab qui pourront être utilisées pour les vidéos dites « tutos ».

Mon rôle : Monteuse Vidéo
Logiciel : After Effects

Le quart d’heure insolite

Richard Taillet, enseignant-chercheur en physique et astrophysique, tient une émission appelée « Le quart d’heure insolite ». Le principe est que trois ou quatre fois dans l’année Richard donne rendez-vous à la Bibliothèque Universitaire pour parler d’un fait scientifique de manière simple et claire. Il nous fallait filmer ses conférences , communiquer (réseaux sociaux et teasers) pour faire venir le maximum de personnes.

Mon rôle : Caméraman

Conciergerie

Ce projet s’articulait autour de l'événement, « C’est la nuit ». Cet événement se produisait dans la salle de la Conciergerie située à la Motte-Servolex. Plusieurs vidéos nous ont été demandées. Pour ma part j’ai réalisé l’aftermovie court .

Mes rôles : Monteuse Vidéo et Chef de projet
Logiciel : Premiere Pro

Pharaonic 2018

Pharaonic est un festival de musique électronique organisé au Phare à Chambéry en Savoie. L’édition 2018 accueillait des artistes tels que Kungs, Boris Way, Hugel, Mike Williams… Elle s’est déroulée le 17 mars 2018. L’agence événementielle en charge de Pharaonic, Poisson d’Avril, a sollicité l’aide d’étudiants pour l’appuyer dans sa création de contenus dans le cadre de la communication de l’événement. Nous avons créé des contenus images et vidéos. Nous avons eu l’idée de promouvoir chaque artiste participant au festival par un teaser de présentation. Pour ma part, j’ai créé celui du DJ, Hugel.

Mon rôle : Monteuse Vidéo
Logiciel : Premiere Pro

Campus Wave

Campus Waves est un concert organisé le 8 février 2018 à la salle de la Traverse au Bourget-du-lac. Trois groupes venaient jouer : Trigones +, Delisle et Kinetic. En groupe d'étudiants, il nous fallait assurer la communication autour du concert pour faire venir du monde, trouver les musiciens, des partenaires et assurer la captation vidéo le jour du concert. Cette dernière étant gérée à l’aide d’une régie vidéo.

Mes rôles : Monteuse Vidéo + Caméraman + Communicante : écriture du dossier de partenariat et réflexion sur la stratégie de communication, démarchage de partenaires
Logiciels : Vegas Pro 13 et After Effects